top of page

Valentin Fayet 

 

Architecte DE​ -

Auto-entrepreneur - Paris

 

Né en région parisienne, Valentin Fayet a passé son enfance au cœur de la Sologne. Fils d’un chef d’entreprise horticulteur de formation, Valentin est éveillé très jeune au contact des fleurs et des plantes. C’est donc très simplement qu’il s’est intéressé à la flore.

 

Formé à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val-de-Seine, Valentin a développé créativité, méthode de travail et technicité grâce à ces expériences professionnelles.

 

Fraichement diplômé, il se lance dans une première activité professionnelle d’assistant d’architectes (dessins, 3D, info-graphisme…). Ainsi que dans le concours du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire, qui était l’occasion de réunir ses passions, l’architecture, le patrimoine et la nature.

Jean Pouillart

 

Paysagiste, Horticulteur et Fondateur de Globe Planter - JP Diffusion - Gien

 

Passionné du Végétal et de son environnement, il touche à tout ce qui le met en valeur et procure du plaisir au jardin.

Bercé par trois générations d'horticulteurs, il se forme aux métiers du paysage et se perfectionne dans la culture des plantes.

Soucieux de la transmission de sa passion, il se forme à la pédagogie, puis s'intéresse aux productions de masse avec l'arrivée des jardineries.

Il revient vite à ses fondamentaux pour s'intéresser à la diversité et fonder Globe Planter.

Il devient éditeur de nouveautés végétales, expert en marketing adapté et crée un réseau de producteurs associés à la marque.

De ses voyages autour du monde, il ramène, au-delà des végétaux, des idées et des échanges culturels, qu'il met en scène au jardin des sablons à Gien, vitrine de la marque Globe Planter.

Pauline Legroux

 

Architecte d'intérieur​ -

CETEG - Paris

 

Depuis deux ans Pauline Legroux travaille en tant qu'architecte d'intérieur pour l'agence CETEG. elle y développe sa technicité lors de nombreuses rénovations d'appartements. Elle aime comprendre et canaliser les envies de ses clients et mettre à leur service ses compétences : travail de l'espace, de la lumière et choix des matériaux.

Formée à l'école de Condé, elle a pu conjuguer ses études et sa passion pour l'art. Elle s'initie alors à de nombreuses techniques graphiques, plastiques et visuelles.

 

Sa participation au Jardin Haute Culture lui permet d'exprimer ses diverses influences: d'une part, la scénographie de la haute couture au coté de l'équipe d'OBO, d'une autre part sa rencontre avec l'architecte Marie-Tiffany Hamon-Delgado ayant elle même participé à l’édition «jardins de couleurs».

bottom of page